Escargot

Voilà un titre bien mal choisi vu que j’ai pas traîné aujourd’hui!
Le départ de Font Romeu est magnifique avec le lever du soleil, bien qu’un peu frais. La descente à Quillan est carrément froide, a 50 sans pedaler ça meule.
Je suis déjà bien en avance, je fais mes courses pour le midi et me pose au bistrot. On est à 300m et je monte à 1450, à l’aise!
Dès le début un cyclo me double bon train, je sens le coup de bluff. Je monte à mon rythme, avec ma baguette sur le porte bagage. Je le double après 300m d’ascension, c’est le genre de moment que j’apprécie avec mes grosses sacoches!
Sur le plateau je croise l’Ariegoise, 4000 pelos en velo. Cela me motive bien, mais j’ai quand même bien faim et je fais un carnage à base de sardines et Hennaff, arrosé de coca et de bière.
Sur la fin du col je double encore quelques âmes vagabondes qui se demandent ce qu’elles font sur un velo…
La descente sur Ax les thermes est vertigineuse, et bien sympa! Je prens ensuite une grande route bien pénible, 20km à en chier. Je vois la route de l’Ariegoise à droite, dommage de pas les avoir suivi au col de Marmare…
Enfin je les retrouve avant Tarascon, on roule a 40 comme des débiles, trop bien!
Il me reste plus que 15 bornes pour arriver au camping, ce qui en feront 170…
Au final je me suis bien cramé dans les cols sans mollir sur le plat. Demain j’escamote un peu l’étape pour arriver avant l’orage, et j’en garde un peu pour les suivantes!
Enfin ici je capte pas le réseau, donc c’est plus vraiment du live blouging 😉

1 réflexion sur « Escargot »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *