Elle est belle la France

Et bien voilà, je suis arrivé à mon camping, sise à Putanges Pont Écrepin. Autant dire plouc city…
Après mon départ à 6h30 ce matin de la maison, j’ai pris le train à Rennes pour Évron. Sur le vélo à 8h passées, je commence par monter pour accéder à la forêt de Sillé. Je rencontre mon premier « mini col », je trouve ça un peu ridicule de mettre un panneau pour un col même pas référencé sur les cartes IGN mais ça doit faire plaisir au maire…
Après la forêt je pars vers les Alpes Mancelles. Le coin de Saint Léonard des bois est vraiment joli, avec de belles bosses! Je passe par le col de St Sulspice ensuite, pas vraiment net, ça monte et ça descend par paliers. Je m’arrête à Villaines la Juhel, Super U et pas d’endroit pour manger dans le bled. C’est même un peu moche… Je continue ma route et m’arrête dans un chemin au bord de la départementale, bof.
J’enchaine par le mont des avaloirs, dont la maconnerie m’impressione. Deux murs de 6 étages soutiennent une énorme coupole sur laquelle on monte pour le panorama. Ils forment pas que des branques à l’ENPC…
La suite sera une succession de montées et descentes à travers la forêt d’Écouves, avec pas mal de sommets au dessus des 400. J’essaie de suivre un cyclosportif sur la fin de l’une d’elle, après m’avoir félicité en me doublant (il a du avoir du mal à refaire son retard 🙂 ). Il est à fond, ça me brûle les cuisses et les poumons, j’y arrive pas. 100m plus loin il reprend son rythme, le même que le mien…
En allant à Carrouges, je me prends un bon vent de face, avec trois montées qui pourraient être des cols… Je m’arrête et bois deux bons demis (et de l’eau…). Il me reste à peine 40km, c’est facile pendant 20 bornes et je suis bien content de voir le clocher de Putanges.
Personne ne réponds à mes bonjours dans le camping pendant que je m’installes… La boulangère ne vend pas de demi baguette… La seule personne sympa est l’arabe qui tient l’épicerie. C’est assez ironique en ce moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *