Comment bien finir l’année?

Après toutes ces péripéties et autres chutes, il est temps de conclure cette année 2012 avec une dernière grosse sortie.

Je pars donc trois jours à travers la Bretagne et la Normandie. Tout d’abord je rejoins la célèbre Omaha Beach que je n’ai jamais vu, puis je passe la nuit à Bayeux. Le lendemain, un petit tour sur la côte pour faire un peu le touriste et je rejoins Caen où arrive mon collègue en train. Nous filons alors vers le sud à travers la belle Suisse Normande. Nous faisons étape samedi soir à Mortain, toujours en Normandie. Dimanche nous rejoignons notre domicile en douceur via les marches de Bretagne.

Le temps annoncé n’est pas terrible, mais cela n’a aucune espèce d’importance!

Distance totale: 235.07 km
Denivelé total positif : 3220 m
Durée totale: 11:00:54
Télécharger
Distance totale: 156.74 km
Denivelé total positif : 2455 m
Durée totale: 09:41:46
Télécharger
Distance totale: 114.4 km
Denivelé total positif : 1262 m
Durée totale: 06:00:13
Télécharger

2 réflexions sur « Comment bien finir l’année? »

  1. bonjour,
    je cherche un vélo à tout faire (vélotaf, PBP, voyages…) qui puisse endurer aussi bien sur la route que sur du sentier, voir même avec trous, graviers et cailloux.
    j’ai vu dans votre blog que vous aviez un honky tonk, pourriez vous me dire si ce vélo conviendrait et surtout ses qualités/défauts(poids?)?
    merci et continuez!

    ps: j’hésite avec avec un cyclocross…qu’en pensez-vous?

  2. Le Honky Tonk va être un peu juste pour le chemin, j’en fais de temps en temps mais ce n’est pas vraiment son terrain de prédilection (j’ai fait quelques descentes de col en gravier avec les bagages…). Mais bon, puisque l’on peut mettre des pneus de 28mm, un peu de crampons et moins de pression et ca doit être mieux.
    Il est en effet assez lourd, surtout si on mets porte bagages, garde boue, dynamo et lumières! Sinon « nu » il est vraiment agréable, il peut rouler fort. Pour le vélotaf il est pas mal!
    Le cyclocross, bof, il n’y a pas d’oeillet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *